1 . Méthode Serge WILFART

 

     le chant n'est rien d'autre qu'un voyage intérieur de reconstruction de l'être. Approcher le souffle de la parole et le son en conscience, c'est se reconstruire soi-même. La respiration primordiale permet à l'homme une articulation entre l'intérieur et l'extérieur par la médiation de son propre corps. En effet, la voix  propre à chaque individu, nous signal à quel niveau nous sommes présent à nous-mêmes et en accord avec notre esprit et notre incarnation. Elle est notre diapason personnel.

 

Découvrir sa vraie voix pour trouver sa voie

 

     Chanter son être, c'est permettre aux énergies vitales de circuler librement sans engendrer de tensions inutiles. Le corps reprendra alors sa place dans son espace approprié et l'être sonore pourra donc s'épanouir sur son chemin d'individuation.

     L'homme est à l'image du cosmos et le monde est le corps de l'humanité. Ainsi, la Pneumaphonie (méthode Serge WILFART) place l'être humain dans son centre de gravité grâce à l'acte vocal et au souffle juste.

     En retrouvant le son fondamental, sa vibration première, le son-racine émis à sa naissance, l'être se reconstruira sur la base du son générateur. Il retrouvera sa vraie voix en harmonie avec le monde pour résonner et oeuvrer avec celui-ci et enter dans le rythme de la vie...

 

     La méthode Serge WILFART permet de libérer des angoisses profondes, des anxiétés et un stress acquis par l'environnement. Elle fait appel, par usure des tensions du corps, à un rééquilibrage de l'être par certaines postures agissant avec le souffle et la voix à la stimulation de certaines zones énergétiques endormies.

     Il est possible de réécrire l'histoire d'un individu à travers sa voix et ainsi, de soulager les problématiques corporelles mémorisées dans le corps en tant que symptômes depuis des années.

 

2 . Une méthode pour les professionnels de la voix !

 

        enseignants / instituteurs

        chanteurs / comédiens

        Orthophonistes

        Commerciaux

        Avocats...etc.

 

     Et pour toute personne désirant retrouver un sens à sa vie, parce que la voix et le chant représente une démarche de transformation à travers laquelle nous rentrons en contact avec notre intériorité et redécouvrons nos potentialités jusque là cachées en nous-même.

 

Travailler sa voix c'est :

 

-  Reprendre contact avec notre instrument avec lequel nous chantons - notre corps !

-  Retrouver en Soi, force et énergie

-  Retrouver une voix belle et complète, riche en harmonies et qui nous ramène à notre intimité

-  Contacter une plus grande confiance en Soi et dépasser certaines de ses peurs

-  Apprendre à mieux gérer le stress auquel nous sommes tous confrontés au quotidien

 

La Pneumaphonie : (Méthode S.Wilfart)

 

      Est simple et efficace pour toute personne en progression personnelle et n'engage d'autre que la confiance et la responsabilité de chacun. Grâce à un accompagnement musical avec des instruments électroniques appropriés, utilisant la gamme naturelle accordée sur le diapason : ( fréquence 432 Hertz ), celle-ci consiste à reconstruire l'instrument éméteur de la voix, mais aussi notre corps à travers l'énergie de la voix et du souffle en résonance et en accord avec le champs vibratoire de la Terre et le facteur biologique universel.

     Axée sur la verticalité de l'être, elle intègre l'élève à retrouver au sein de son microcosme, une harmonie parfaite et Universelle...

 

La gamme de l'univers : 

 

Quand la musique est accordée au LA 432 Hertz, on constate que toutes les notes de cette gamme correspondent exactement aus fréquences de résonances des éléments naturels, comme le SOL pour l'oxygène. ainsi, l'écoute d'une musique accordée sur le LA 432 Hertz nous rapproche de la nature et de son équilibre fondamentale.

Quasiment toute la musique ocidentales est actuellement accordée sur le LA 440 Hertz. Cela veut dire que tous les instruments de musique, les diapasons, les programmes de créations musicales sont accordés sur cette fréquence. Ce qui crée un dérèglement de nos systèmes biologique et de notre métabolisme en général. Ce déphasage harmonique se produit aussi sur le système végétal et l'ensemble psychologique de notre société décalée et en mauvaise santé.

Quand la musique est accordée sur le LA 432 Hertz, les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le SOL à 384 Hertz pour l'oxygènation et la fertilité de la terre (du SOL)  ou le do 256 Hertz émettant une fréquence de résonance activant le système chlorophyllien des plantes. C'est aussi la fréquence idéale pour la photosynthèse.

La fréquence 528 Hertz basée sur la gamme naturelle permet d'harmoniser notre système ADN, nos cellules et aussi d'augmenter notre conscience générale en étant interconnectée avec tous les champs Terrestres et cosmiques nous traversants. Dans la Bible le nombre 528 correspond à la guématrie de ( miphtah ) signifiant : clé / ouverture. La gamme naturelle a des effets considérables et profonds sur la conscience et le niveau vibratoire de chaques cellules de notre corps. Sachez pour information que la majorité des fréquences musicales avec laquelle nous sommes bombardées ont pour but d'appauvrir la conscience et de nous mener collectivement vers l'agressivité de masse, l'intellect et le mental et une agitation psycho-sociale ainsi que des troubles émotionnels prédisposant les gens à des maladies physiques et psychologiques.

Utiliser en thérapeutique par le principe d"équivalence de formes cher aux kabbalistes et employé avec une technique actuelle par résonances électroacoustique et ondes de formes, la gamme naturelle au diapason 432 Hertz permet de retrouver la sagesse des anciens et les vertus curatives de la bienfaisance du son dans toute son Origine-alité au sein du vivant. L'univers n'est que fréquence et tout est vibrations et nous sommes totalement intégrés à ce système global résonant et similaire.

Le La 432 Hertz est aussi une harmoique du 8 Hertz (fréquence Terre) et qui n'est autre que le rythme de la fréquence cérébrale Alpha dans laquelle les deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex devient alors un médiateur d'informations maximales sur divers plans spatio-temporels.

Par son principe universel et son éthique, la méthode Wilfart associée à la gamme naturelle 432 Hertz favorise l'harmonie de l'Être et la régénéréscence des cellules du corps en vibration grâce à la voix. C'est une méthode naturelle et simple n'utilisant que notre axe et notre boussole intérieure associée au Souffle et à l'énergie vitale afin de retrouver un équilibre énergétique et une parfaite santé physique et mentale. C'est une porte interdimensionnelle.

 

3. Maîtriser sa voix

 

     Permet de s'affirmer sans efforts excessifs et pouvoir ainsi résoudre les problèmes de fatigues et de faiblesses vocales rencontrées fréquement.

Pour l'élève eprérimentant cette méthode, il s'agit d'intégrer un nouveau positionnement vis-à-vis du quotidien et de notre relation au domaine professionnel grâce à un encrage au niveau du bas-ventre et une respiration plus calme et plus lente ancrée dans la conscience. L'être est ainsi résonant et authentique dans son environnement. Il est aussi plus réceptif et rayonnant car la vérité du corps résonnera avec la sincérité de sa voix dans une justesse autant physique que psychologique.

 

     A travers " L'ACCOUCHEMENT VOCAL " l'élève expérimente ses renaissances perpétuelles sur le chemin de l'Hominisation !